fbpx

Cameroun Actuel

Une élève victime de la catastrophe de Mbankolo expulsée pour scolarité impayée

Marie Thérèse Menye

Depuis près de deux semaines, Marie Thérèse Menye, une élève de 12 ans, se trouve privée de son droit à l’éducation. Elle a été exclue du Collège Christ Winner de Mbankolo à Yaoundé pour non-paiement des frais de scolarité. Victime de la tragédie de Mbankolo survenue le 8 octobre 2023, cette jeune fille est confrontée à une situation difficile après que ses parents, ébranlés par l’accident, ont été incapables de réunir la somme de 99 000 Fcfa nécessaire à sa réadmission en classe.

« J’ai tout perdu dans cet accident. Je devrais encore être en convalescence, mais je suis obligé de travailler pour subvenir aux besoins de base. Je suis encore en soins après deux opérations à la mâchoire. Je suis inquiet pour l’avenir de ma fille. Nous espérons une aide », confie Clément Nadjibé, le père de Marie Thérèse.

Le Réseau Inclu, regroupant des journalistes, des médecins et des experts pour la prévention du handicap et la promotion de l’inclusion sociale, exprime sa profonde inquiétude face à cette situation. Dans un communiqué publié ce jour, son président, Guy Martial Tchinda, lance un appel à la solidarité nationale pour cette jeune fille et d’autres élèves confrontés à des difficultés similaires.

« Devant cette situation malheureuse, le Réseau Inclu appelle à la solidarité nationale, à une action urgente des autorités publiques, ainsi qu’à la compréhension et l’empathie du Collège Christ Winner et d’autres établissements scolaires accueillant les sinistrés de Mbankolo. Il est crucial d’agir rapidement pour éviter à cette jeune fille et à d’autres élèves dans la même situation de perdre une année scolaire », écrit Guy Martial Tchinda, président du Réseau Inclu.

Cet appel souligne l’urgence d’une action collective et solidaire pour permettre à Marie Thérèse Menye et à d’autres élèves sinistrés de reprendre le chemin de l’école, garantissant ainsi leur droit fondamental à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi