fbpx

Cameroun Actuel

une Atsem décède après un malaise devant son école maternelle

l’essentiel
Cette mère de famille de 54 ans aurait souffert d’un malaise peu avant 8 heures du matin alors qu’elle se trouvait dans la rue juste devant l’école. Les pompiers n’ont pas pu la sauver.

Un drame touche la commune de Courson-les-Carrières (Yonne). Une employée de l’école maternelle est décédée alors qu’elle s’apprêtait à accueillir les enfants le mardi 2 mai, selon Yonne républicaine.

Cette mère de famille de 54 ans aurait souffert d’un malaise peu avant 8 heures du matin alors qu’elle se trouvait dans la rue juste devant l’école. « Elle est tombée par terre juste avant l’arrivée des enfants, a expliqué le maire de Courson, Jean-Claude Denos. « Ils n’ont pas été témoins de la scène. »

« Les enfants n’ont rien vu »

L’intervention des pompiers n’a pas sauvé Atsem. Le médecin de Smur a déclaré son décès vers 9 heures du matin, selon nos confrères. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte. « Même si les enfants n’ont rien vu, il faudra leur expliquer pourquoi la personne qu’ils voyaient tous les jours n’est plus là », a précisé le maire.

Les 180 enfants inscrits à l’école maternelle sont restés dans l’établissement. « Une enseignante, choquée par le décès de sa collègue, est rentrée chez elle, mais l’école reste ouverte », a détaillé Jean-Claude Denos.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi