fbpx

Cameroun Actuel

un transport urbain du futur ?

Les téléphériques urbains sont arrivés en France. Ils peuvent déjà être utilisés à Toulouse, par exemple, et de nombreuses villes envisagent de les installer. Un transport du futur face à la congestion urbaine.

On a l’habitude de les voir dans les stations de ski, on les voit désormais perchés au-dessus des villes. Au Maroc, au Portugal ou sur l’île de la Réunion, le téléphérique urbain est de plus en plus utilisé pour désengorger les villes. A Toulouse (Haute-Garonne), il transporte 6 000 passagers par jour. Pour l’utiliser, un simple ticket de moins de deux euros ou un abonnement. « Il allie à la fois le côté pratique de se rendre au travail mais aussi le plaisir de voir le paysage »confie un internaute.

Après onze mois de fonctionnement, le Maire ne regrette pas son choix. « Il y a trente ans on aurait un énorme tunnel qui passe sous la colline. Ce n’est plus dans l’ère du temps », confie le président de Tisséo (transports toulousains) Aujourd’hui, en France, 3 téléphériques urbains sont déjà en service. L’un à Brest, l’autre à Saint-Denis (Réunion) et le dernier à Toulouse. Mais ce n’est pas tout, puisque d’autres sont en préparation, comme Ajaccio, Nice, Vitrolles, Bordeaux, Saint-Denis (La Réunion) et Créteil.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi