fbpx

Cameroun Actuel

Un nouveau-né sauvé après avoir été abandonné dans une canalisation à Douala

Un acte d’abandon choquant a eu lieu dans le quartier de Bepanda-Bonabo à Douala le jeudi 14 septembre 2023, lorsqu’un nouveau-né a été jeté dans une canalisation. Heureusement, grâce à l’intervention d’un passant qui a entendu les pleurs du bébé emballé dans un sac en plastique, la vie de ce petit être a été sauvée.

Armand, le passant en question, a raconté comment il a entendu les pleurs du bébé alors qu’il était assis près du système de drainage. Il a immédiatement réagi en descendant pour récupérer le sac en plastique. Après avoir retiré le bébé du sac, il l’a rapidement emmené à l’hôpital.

Dans un premier temps, Armand a conduit le bébé à l’hôpital du district de Deido, où il a été orienté vers l’hôpital Laquintinie. Sur place, les infirmières ont pris soin du bébé et ont rassuré Armand en lui donnant des nouvelles positives sur son état de santé.

Armand exprime le souhait d’adopter le bébé, mais il pourrait rencontrer des difficultés pour le faire. Lorsqu’il a demandé au personnel hospitalier s’il pouvait régler les frais médicaux et ramener le bébé chez lui pour l’élever comme son propre enfant, on lui a indiqué qu’il devrait prendre des engagements auprès des affaires sociales.

En attendant, le bébé est toujours pris en charge par les médecins à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Cet acte d’abandon est profondément troublant et soulève des questions sur la protection des droits des enfants. Il est essentiel que les autorités compétentes prennent des mesures pour prévenir de tels actes et pour garantir que tous les enfants aient un foyer aimant et sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi