fbpx

Cameroun Actuel

Un nombre de bulletins nuls exceptionnellement élevé

A Genève, 1453 bulletins de vote ont été considérés comme nuls dimanche en raison de ratures, de correction au Tipp-Ex ou de coquilles, a annoncé la chancelière. Ce nombre exceptionnellement élevé est dû à la complexité et à la proximité des objets en votations.

En règle générale, le taux de bulletins nuls varie entre 0,001 et 0,1%. Or, il atteint dimanche près de 1%, soit entre 100 et 10 fois plus. « Il faudra analyser pour voir si la clarification du message est nécessaire », a indiqué devant les médias Michèle Righetti-El Zayadi.

« Les citoyens se sont vraisemblablement trouvés empruntés devant leurs bulletins », a ajouté la chancelière. Le nombre élevé d’objets n’est par forcément en cause, selon Mme Righetti-El Zayadi. Ce scrutin était plutôt compliqué en raison de la nature des objets qui allaient par paires, comme les objets fédéraux sur l’AVS et cantonaux sur le PAV et l’impôt auto.

Le taux de participation de 52,57% est « très important ». Il est largement au-dessus de la moyenne des onze dernières votations (47%), a relevé avec satisfaction la chancelière.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi