fbpx

Cameroun Actuel

Un jeune homme tué dans un incendie qui ravage le marché principal de Bamenda

Incendie au marché de Bamenda

Un incendie a ravagé le marché principal de Bamenda ce jeudi après-midi, laissant derrière lui de nombreuses destructions. De nombreux magasins ont été réduits en cendres alors que les flammes ont ravagé le quartier.

« Nous étions à l’entrée principale du marché, où l’incendie s’est déclaré vers 17 heures alors que les commerçants terminaient leurs activités pour la journée« , a indiqué une source. Malgré les efforts des pompiers pour contenir l’incendie, l’intensité de l’incendie s’est avérée difficile à contrôler.

On estime qu’une quarantaine de magasins ont été touchés. Alors que la catastrophe se déroulait, une foule nombreuse s’est rassemblée autour du marché principal de Bamenda pour assister à l’incident. Au milieu du chaos, une tournure inquiétante des événements s’est produite lorsqu’un jeune homme aurait tenté de voler des articles dans les magasins déjà sinistrés. Exaspéré par cet acte, une foule en colère a eu recours à la violence, battant le jeune homme à mort.

L’incident met en lumière la sombre réalité de la justice d’autodéfense qui prévaut dans le pays. Un habitant de Bamenda, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré : « Cela illustre la triste réalité de la justice dans la jungle dans le pays. Il est inacceptable que des individus, en particulier des jeunes, demandent justice sans prendre les précautions nécessaires. Il reste une incertitude quant à savoir si le jeune homme était effectivement un voleur« .

Malheureusement, l’identité du jeune homme décédé reste inconnue et il a succombé à l’agression sur place. Pendant ce temps, des efforts continus sont déployés pour éteindre les flammes persistantes sur le marché. La cause de l’incendie reste encore à déterminer.

« La cause de l’incendie reste inconnue. Cependant, d’après nos premières observations, il est évident que des dizaines de millions de francs CFA français ont déjà été perdus, et il semble que de nombreux autres magasins pourraient succomber aux flammes« , a noté le site Mimi Mefo Infos.

« Les commerçants d’ici voient leurs investissements succomber impuissants aux flammes. D’après nos observations, la construction du marché elle-même pose des défis supplémentaires aux équipes de secours qui tentent d’éteindre l’incendie« , a-t-il ajouté.

Cet incident marque le deuxième incendie important à Bamenda depuis le début de l’année, soulignant le besoin urgent de mesures de sécurité renforcées et de mesures préventives au sein de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi