fbpx

Cameroun Actuel

Un élève de 7e ouvre le feu dans une école en Serbie, tuant 8 élèves

Un élève de septième année s’est livré mercredi à une fusillade dans une école de Belgrade, en Serbie, tuant huit enfants et un agent de sécurité, a indiqué la police serbe.

La police a indiqué dans un communiqué que la fusillade a eu lieu vers 8h40 à l’école primaire Vladislav Ribnikar de la capitale. Le garçon, qui n’a pas été identifié et dont l’âge n’a pas été précisé, a utilisé l’arme de poing de son père pour tirer plusieurs coups de feu dans la foule à l’école, a indiqué la police.

Le suspect a été appréhendé dans la cour de l’école, selon le communiqué. Six enfants et un enseignant ont été blessés lors de l’attaque et transportés à l’hôpital.

Une vidéo prise du lieu de la fusillade diffusée à la télévision locale montrait des dizaines de véhicules, dont des ambulances et des voitures de police, stationnés devant l’école, surveillés par des riverains.

Des photographies publiées par des agences de presse montraient la police détenant l’étudiant, dont la tête était recouverte d’un vêtement sombre. Les autorités n’ont fourni aucun motif pour la fusillade.

« Toutes les forces de police sont toujours sur le terrain et travaillent intensément pour faire la lumière sur tous les faits et circonstances qui ont conduit à cette tragédie », indique le communiqué, publié par le ministère serbe des Affaires publiques sur Facebook.

La violence armée est rare en Serbie, bien qu’il reste des stocks d’armes des guerres des Balkans dans les années 1990 et que de nombreux Serbes gardent des armes chez eux pour se protéger.

Une fusillade de masse en 2013 a fait 13 morts après qu’un homme de 60 ans a ouvert le feu dans un village près de Belgrade.

Ceci est une histoire en développement. Veuillez vérifier les mises à jour.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi