fbpx

Cameroun Actuel

Un ancien cadre du MRC rejoint le PCRN après son expulsion

Me Richard Tamfu, ancien secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’État au sein du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a été exclu du parti et a récemment annoncé son adhésion au Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), dirigé par Cabral Libii.

Cette annonce a été faite sur le plateau de télévision de Canal2 international, lors de l’émission Canal Presse. Me Tamfu rejoint le PCRN à un moment où des tensions internes secouent les fondations du parti, avec une lutte pour la présidence entre Robert Kona et Cabral Libii, le président actuel.

La crise au sein du MRC, qui a abouti à l’exclusion de Me Tamfu, a débuté avec sa destitution de son poste de secrétaire national au sein du parti. Il a ensuite été exclu du parti pour avoir critiqué l’âge de Maurice Kamto et sa gestion du parti. Me Tamfu avait également annoncé sa candidature pour contester la direction du parti, ce qui a probablement contribué à son expulsion.

Cette adhésion de Me Tamfu au PCRN survient dans un contexte politique tendu au Cameroun, marqué par des luttes internes au sein des partis et des mouvements politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi