fbpx

Cameroun Actuel

Un activiste sénégalais demande l’extradition de Macky Sall

Boubacar Seye, activiste de la société civile au Sénégal, a récemment demandé l’extradition de l’ancien président Macky Sall. Selon le président de l’Ong Horizon sans Frontières et du Mouvement Tabaxaat Sénégal ak wa Diaspora, Macky Sall aurait commis des actes nécessitant des poursuites judiciaires.

Les allégations de l’activiste ont surgi peu de temps après le départ de Macky Sall du Sénégal. Seye estime que l’ancien président devrait répondre de présumés crimes économiques et politiques commis pendant son mandat.

Il convient de noter que dès la fin de son mandat le 2 avril dernier, Macky Sall a automatiquement assumé de nouvelles fonctions en tant qu’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).

Cette demande d’extradition soulève des questions importantes quant à la responsabilité des anciens dirigeants et à leur immunité après avoir quitté leurs fonctions. Alors que certains soutiennent l’idée que personne n’est au-dessus de la loi, d’autres s’inquiètent des implications politiques et juridiques d’une telle demande.

Pour l’instant, il n’y a pas eu de commentaires officiels de la part de Macky Sall ou de son entourage sur cette demande d’extradition. La situation mérite une attention particulière alors que le débat sur la reddition de comptes des dirigeants politiques continue de susciter des débats au Sénégal et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi