fbpx

Cameroun Actuel

Un 0-0 pour conclure la préparation

Les négociations entre le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier ont abouti mercredi à un accord concernant les conditions de départ de l’entraîneur français, un an avant le terme de son contrat.

L’ancien technicien de Saint-Etienne, Lille et Nice (56 ans) part de la capitale après seulement une saison, le titre en Ligue 1 n’ayant pas suffi à masquer les échecs en Coupe de France et surtout en Ligue des champions.

Niveau de jeu décevant, parcours tronqué en C1 et long divorce, sur fond d’ennuis judiciaires: l’expérience Galtier au PSG se termine sur un constat d’échec, malgré la conquête d’un onzième titre de champion de France pour le club, d’un second pour le technicien après celui avec le Lille devant justement le PSG, en 2021.

Pour la première fois depuis le début de l’ère QSI (Qatar Sports Investments) en 2011, un technicien ne sera resté qu’une saison sur le banc parisien. Galtier n’effectuera pas sa deuxième année de contrat, la greffe tentée à l’été 2022 – un entraîneur estampillé Ligue 1 et censé imposer plus de discipline – n’ayant pas pris.

La fin d’exercice a été particulièrement difficile avec les accusations de racisme et d’islamophobie venus de Nice, son précédent club, qu’il nie ardemment mais qui lui ont valu une garde à vue, fin juin, avant un procès pour harcèlement moral et discrimination en décembre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi