fbpx

Cameroun Actuel

Ulrich Gérald Gambigha devient le nouveau Président de l’Association des sociétés de bourse d’Afrique centrale

Ulrich Gérald Gambigha, un gabonais réputé dans le monde financier, a été élu cette semaine pour présider l’Association des sociétés de bourse d’Afrique centrale (ASBAC). Il succède ainsi à Serge Yanic Nana et dirigera cette entité professionnelle regroupant une dizaine d’acteurs pendant une durée de deux ans.

En tant que Directeur Général de BGFI Bourse, Ulrich Gambigha apporte un bagage impressionnant à ce rôle de président. Sa nomination devra toutefois être validée par la Cosumaf, l’instance régulatrice du marché financier, avant d’être entérinée.

Doté d’un master en Banques et Assurances de l’Institut Européen des Affaires de Paris, Ulrich Gambigha cumule près de 20 ans d’expérience sur le marché financier régional, dont 17 passés au sein de BGFI, où il a acquis une expertise solide.

Sa mission principale consistera à relever les défis spécifiques du secteur financier auprès des instances régionales et internationales. Cette tâche s’annonce cruciale dans un contexte où le marché financier d’Afrique centrale est en plein essor et fait face à de nombreux enjeux.

Ulrich Gérald Gambigha aura donc pour objectif de représenter et de défendre les intérêts des sociétés de bourse de la région, ainsi que de contribuer au développement et à la stabilité du marché financier en Afrique centrale, tout en favorisant son expansion continue. Sa nomination est perçue comme un signe positif pour le secteur financier régional, apportant un leadership et une expertise précieuse à cette fonction clé au sein de l’ASBAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi