fbpx

Cameroun Actuel

Ukraine / Le groupe Wagner assure avoir libéré la ville de Bakhmut

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué la capture de la ville de Bakhmut. Dans un communiqué posté hier, Prigojine a annoncé que ses hommes et les forces russes ont entièrement libéré la ville où se déroule encore une autre bataille selon l’armée ukrainienne.

” Le 20 mai 2023, aujourd’hui à midi, Bakhmut a été prise dans sa totalité”, a annoncé hier le patron du groupe Wagner, Evgueni Prigojine. Une déclaration qui intervient dans un contexte un peu flou sur la situation réelle de cette ville tant disputée par la Russie et l’Ukraine. En effet, alors que les Russes se réjouissent de cette victoire qui peut compter sur le cours de la guerre, les Ukrainiens semblent ne pas avoir baissé les bras.

Pourtant, dans la journée d’hier, Volodymyr Zelensky semblait avoir confirmé les informations du patron de Wagner sur la situation de Bakhmut. Cependant, il a été corrigé par son porte-parole. Ce dernier laisse entendre que contrairement aux affirmations du patron de Wagner, la ville de Bakhmut n’est pas encore tombée. Mieux, les Ukrainiens donnent une autre information. Selon eux, leurs forces armées ont “partiellement encerclé” la ville.

Dans un tel contexte de guerre de la communication, il est difficile de tirer des conclusions hâtives. Mais au moins, il est clair que les Russes ont mis la main sur une bonne partie de Bakhmut. A en croire le Kremlin, Vladimir Poutine a même félicité les hommes de Wagner après près d’un an de combat autour et dans la ville de Bakhmut. Dans les heures qui viennent, la situation du terrain sera éclaircie par des sources indépendantes sur place.

Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi