fbpx

Cameroun Actuel

Tragique accident sur l’axe Douala-Bafoussam : deux morts et plusieurs blessés

Global Voyage

Ce dimanche matin, un accident tragique impliquant un autobus de l’agence Global Voyage a plongé la localité de Bomono Ba Mbengue dans le deuil. Le bilan provisoire fait état de deux morts, le chauffeur et un client, ainsi que de nombreux blessés.

Selon les témoins présents sur les lieux, l’accident s’est produit aux alentours de 10 h 30. Le bus, en provenance de Douala, aurait soudainement perdu le contrôle après qu’un passager mécontent ait tenté de l’immobiliser. Ce dernier, insatisfait d’un achat effectué au niveau du contrôle, aurait tenté de récupérer son argent en saisissant le volant. Pris au dépourvu par cette action impromptue, le chauffeur aurait perdu la maîtrise du véhicule, entraînant sa sortie de route.

Le bus, lancé à vive allure, a terminé sa course contre un mur, détruisant une maison, une clôture et des matériaux de construction près d’une quincaillerie. Outre les deux pertes tragiques, plusieurs passagers ont été blessés, certains se trouvant dans un état grave. Ils ont été transportés d’urgence vers les hôpitaux de la région pour recevoir des soins médicaux.

Les circonstances exactes de l’accident font l’objet d’une enquête approfondie par les autorités compétentes. Pour l’instant, l’hypothèse de l’intervention du passager mécontent est privilégiée.

Cet événement douloureux met en évidence une fois de plus les dangers auxquels sont confrontés les usagers de la route et souligne l’importance de renforcer les mesures de sécurité routière. Il est essentiel de sensibiliser les passagers sur les comportements à risque à éviter lors de leurs déplacements en bus.

En cette période de deuil, nous exprimons notre profonde sympathie aux familles des victimes et adressons nos vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi