fbpx

Cameroun Actuel

Tragédie : un travailleur minier chinois meurt dans un accident dans la région de l’Est

Chantier minier au Cameroun

Un tragique accident survenu sur le chantier Minier de Mbill après Botè Batouri, dans la région de l’Est au Cameroun, a coûté la vie à un travailleur de nationalité chinoise. Le drame s’est déroulé alors qu’un engin excavateur effectuait des travaux de terrassement sur le site. Un arbre, bousculé par l’engin, est tombé sur l’ouvrier chinois, qui, selon des témoins, était concentré sur son téléphone et n’a pas eu le temps d’éviter la chute fatale.

Grièvement blessé, le travailleur a été transporté en urgence à l’hôpital de district de Batouri où, malgré les efforts des médecins, il a succombé à ses blessures. Les autorités ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet accident tragique.

Ce n’est malheureusement pas le premier incident de ce genre impliquant des travailleurs chinois sur des chantiers au Cameroun. Récemment, le pays a été le témoin de plusieurs accidents similaires. Il y a quelques mois, un jeune employé, Sepelle, est décédé après être tombé d’un Caterpillar sur un chantier de construction chinois à Yaoundé. Dans un autre cas en mars de l’année précédente, un employé camerounais travaillant pour une entreprise chinoise à Batouri a également perdu la vie sur le chantier, suscitant des remous et donnant lieu au dépôt d’une plainte contre l’entreprise.

Ces tragédies soulèvent des questions sur les normes de sécurité sur les chantiers et mettent en lumière les risques auxquels sont confrontés les travailleurs sur ces sites, nécessitant une attention urgente pour assurer des conditions de travail sûres pour tous les employés, indépendamment de leur nationalité ou de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi