fbpx

Cameroun Actuel

Tragédie dans le football algérien : deux membres de l’équipe Mouloudia d’El Bayadh décèdent dans un accident de bus

Une terrible tragédie a frappé le monde du football en Algérie, alors que le gardien de but et l’entraîneur adjoint de l’équipe Mouloudia d’El Bayadh ont perdu la vie dans un accident de bus survenu à Tiaret, dans le nord-ouest du pays. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a confirmé le décès de Zakaria Bouziani et de l’entraîneur-adjoint Khaled Meftah, ainsi que les blessures de dix autres membres de l’équipe.

L’accident s’est produit alors que le bus transportait l’équipe en direction de Tizi-Ouzou, à l’est du pays, en vue du match contre la JS Kabylie pour la 11e journée du championnat.

En réponse à cette tragédie, la FAF a pris la décision de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers le pays, et ce, dans toutes les divisions et catégories, jusqu’à nouvel ordre. De plus, la cérémonie de tirage au sort des 32e et 16e de finale de la Coupe d’Algérie, initialement prévue pour le mardi 26 décembre 2023, a également été reportée à une date ultérieure.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune ainsi que le ministre des Sports, Abderrahmane Hammad, ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes, témoignant ainsi de la profonde tristesse ressentie dans tout le pays suite à cette tragédie inattendue.

Cet accident, survenu près de Sougeur dans la wilaya de Tiaret, a plongé la communauté du football algérien dans le deuil alors que l’équipe se rendait pour un match crucial contre la JSK vendredi. C’est un moment de deuil et de chagrin pour le football national, mettant en suspens non seulement les compétitions, mais aussi l’esprit sportif du pays tout entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi