fbpx

Cameroun Actuel

Trafic d’influence et abus d’autorité : la sous-préfète de Kribi 2 sous le feu des critiques

Marie Suzanne Bitanga Bebga, sous-préfete de Kribi 2

La sous-préfète de Kribi 2, Marie Suzanne Bitanga Bebga, est actuellement au centre d’une polémique. En effet, l’activiste Jorel Jacques Zang a récemment publié sur sa page Facebook des accusations de trafic d’influence et d’abus d’autorité à l’encontre de cette autorité administrative.

Selon Jorel Jacques Zang, Marie Suzanne Bitanga Bebga se prévaut de ses relations avec les ministres du Cameroun et d’autres personnalités influentes pour faire pression sur ses administrés et certains hauts cadres de la délégation départementale du cadastre, des domaines et des affaires foncières de l’Océan. Elle aurait également recours à des pratiques peu orthodoxes pour s’accaparer des terrains et faire signer des PV de dossiers pour les commissions consultatives sans que celles-ci ne soient descendues sur le terrain.

Ces accusations sont graves et doivent être prises au sérieux. Il est inacceptable qu’une responsable administrative abuse de son pouvoir de cette manière. Les autorités compétentes doivent enquêter sur ces allégations et prendre les mesures nécessaires pour que de tels comportements ne se reproduisent plus.

Il est également important que les citoyens se mobilisent pour dénoncer ces pratiques et faire entendre leur voix. Le respect de la réglementation foncière est essentiel pour garantir la sécurité juridique des propriétaires et éviter les conflits fonciers. Toute personne qui cherche à contourner cette réglementation doit être sanctionnée.

Le cas de la sous-préfète de Kribi 2 est un exemple de plus des problèmes de corruption et d’abus de pouvoir qui persistent dans notre pays. Il est temps que les autorités prennent des mesures concrètes pour lutter contre ces fléaux et garantir une administration transparente et efficace au service des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi