fbpx

Cameroun Actuel

Tour de Ski: Amundsen vainqueur final, Beda Klee 5e

Le Norvégien Harald Oestberg Amundsen a remporté le Tour de Ski au terme de l’ultime étape gagnée par le Français Jules Lapierre à l’Alpe Cermis. Le Suisse Beda Klee termine au 5e rang final.

Klee, très régulier depuis le début de la compétition, a fini 8e sur la terrible montée de l’Alpe Cermis. Il a ainsi confirmé ses grands progrès avec un excellent classement final.

Klee a manqué le podium final pour 35 secondes, mais il a démontré une belle maturité en gardant son rythme pour ne pas exploser sur les pentes très raides de ce dernier effort dominical. Cyril Fähndrich, qui avait décroché samedi son premier podium en Coupe du monde, a fini 22e de l’étape et 13e du général final.

Amundsen, 5e de cette ultime étape, l’emporte au général devant l’Allemand Friedrich Moch et le Français Hugo Lapalus.

Diggins pour la deuxième fois

Côté féminin, l’Américaine Jessie Diggins a remporté le Tour de Ski pour la deuxième fois de sa carrière après 2021. Elle a pu se contenter de la 6e place lors de la dernière étape gagnée par sa jeune compatriote Sophia Laukli, qui s’est imposée pour la première fois en Coupe du monde.

Arrivée au 2e rang à l’Alpe Cermis, la Norvégienne Heidi Weng s’est aussi assurée de finir comme première dauphine de Diggins au général. Le podium final a été complété par la Finlandaise Kerttu Niskanen.

Les Grisonnes Nadja Kälin et Désirée Steiner ont fini 24e et 25e dimanche. Steiner a manqué pour quatre secondes une place dans le top 20 final.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi