fbpx

Cameroun Actuel

Tottenham reprend seul la tête du championnat

Stade Lausanne Ouchy et le Lausanne Sport s’affrontaient pour la première fois dans un match de Super League. Rencontre qui s’est soldée par un match nul (2-2) malgré une fin de partie mouvementée.

Stade Lausanne Ouchy accueillait le Lausanne Sport à la Pontaise samedi soir pour la 11e journée de championnat. Le match avait quelque chose d’historique puisque c’était la première fois que deux équipes lausannoises s’affrontaient en Super League. Et même s’il n’y a pas eu de vainqueur pour cette fois, ce match était tout de même spécial pour Alban Ajdini. Le jeune attaquant de 24 ans jouait en effet son 100e match avec Stade Lausanne Ouchy.

Première mi-temps pas à la hauteur

L’engouement autour de ce derby a peut-être peut-être mis la barre trop haut. En tout cas en ce qui concerne la première mi-temps. Le LS a ouvert le score à la 30e grâce à un beau coup franc de Samuel Kalu.

Il a fallu attendre la deuxième période pour que la tension monte. Tout d’abord avec ce penalty en faveur du Lausanne Sport (53e). Une opportunité manquée par Noë Dussenne. « Le tournant du match », expliquera plus tard l’entraîneur Ludovic Magnin.

Et c’est dans le dernier quart d’heure que tout a basculé. L’égalisation est signée Alban Ajdini (77e). Mais le LS réagit 4 minutes plus tard. Kaly Sène profite à ce moment-là d’une grosse erreur du gardien stadiste Dany Da Silva pour inscrire le 2-1. Le SLO est finalement revenu au score à la 88e. Après un potentiel penalty finalement pas accordé, les hommes d’Anthony Braizat ont eux aussi bénéficié d’une erreur de l’adversaire. C’est en effet Noë Dussenne qui dévie un corner et qui marque contre son camp.

Les 7 minutes de temps additionnel ne changeront pas le résultat. Et pourtant, les supporters sont passé par toutes les émotions. Les deux équipes se sont battues pour aller chercher la victoire, offrant enfin un peu de spectacle.

Les deux clubs manquent donc une chance de prendre un peu le large au classement général. Ils comptent tous deux actuellement 9 points.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi