fbpx

Cameroun Actuel

Tom Saintfiet, ancien sélectionneur de la Gambie, vise le banc de l’équipe nationale de football de l’Algérie

Tom Saintfiet

Tom Saintfiet, qui a récemment démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Gambie après la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se retrouve au centre de l’intérêt de plusieurs équipes nationales. Le technicien belge, qui a marqué l’histoire des Scorpions en les guidant vers deux participations consécutives à la CAN, a suscité l’intérêt de plusieurs sélections, en particulier en Asie et en Afrique.

Lors d’une récente interview avec le journal algérien, L’Expression, Tom Saintfiet a révélé avoir des offres en provenance d’Asie, avec une sélection prête à le signer pour une longue durée. Cependant, son intérêt le plus fort va pour l’équipe nationale de l’Algérie. Le technicien de 50 ans a partagé son ambition de remporter des titres avec les Fennecs.

« Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là-bas me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun », a déclaré Tom Saintfiet. Il a ensuite ajouté, « Ma préférence va pour l’Algérie », mettant en avant son admiration pour le football algérien.

Cette préférence n’est pas nouvelle, car le Belge a souvent exprimé son amour pour le football algérien. Il a rappelé avec nostalgie l’épopée de l’équipe de 1982, avec des joueurs emblématiques tels que Madjer et Belloumi. Maintenant, il reste à voir si la Fédération algérienne de football considérera Tom Saintfiet comme une option sérieuse dans sa recherche d’un successeur à Djamel Belmadi. La décision pourrait potentiellement ouvrir un nouveau chapitre dans la carrière de ce technicien expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi