fbpx

Cameroun Actuel

Tibor Nagy : « c’est formidable de voir l’Ukraine ouvrir des ambassades en Afrique »

L’Ukraine poursuit son offensive militaire en Afrique. Le pays de Volodymyr Zelensky a ouvert récemment six nouvelles ambassades sur le continent.

L’Ukraine a entrepris une initiative diplomatique significative en Afrique, ouvrant six nouvelles ambassades sur le continent. Après les récentes inaugurations au Rwanda et en République démocratique du Congo, le vice-ministre des Affaires étrangères ukrainiens s’est rendu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour y ouvrir une nouvelle ambassade. Le Ghana, le Botswana et le Mozambique sont également concernés.

En effet, cette démarche vise à renforcer les liens diplomatiques et à contrer l’influence russe en Afrique. Au total, l’Ukraine prévoit d’ouvrir des représentations dans 30 pays africains, y compris des bureaux de la maison de commerce Ukraine-Afrique. Une expansion diplomatique saluée par le diplomate américain Tibor Nagy.

« C’est formidable de voir l’Ukraine ouvrir des ambassades en Afrique. Ceux qui connaissent le continent savent qu’être présent et entretenir des contacts personnels est la clé du succès dans une culture axée sur les relations. Les États-Unis ont également besoin de davantage de personnel dans leurs ambassades Afrique« , a décrit le diplomate américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi