fbpx

Cameroun Actuel

Tensions politiques : Robert Kona annonce des poursuites contre Cabral Libii pour diffamation

Cabral Libii

Une vive tension politique secoue le pays suite à des déclarations controversées de Cabral Libii, député du Nyong-et-Kellé et président reconnu du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn). Robert Kona, l’un des pères fondateurs du Pcrn et en désaccord avec Cabral Libii quant à la direction du parti, a annoncé dans un communiqué daté du 23 décembre 2023 qu’il entamera des actions en justice.

Les récentes interventions de Cabral Libii sur Canal 2 International et Radio Balafon ont exacerbé les tensions déjà existantes entre les deux figures politiques. Cabral Libii, durant ses passages médiatiques, a évoqué une situation de « déchainement de haine dans le pays », appelant à l’intervention de la justice et de l’armée comme garants de la sauvegarde nationale. Ces propos ont été vivement critiqués par Robert Kona, considérant qu’ils relevaient d’une « mise en scène de victimisation » orchestrée par ceux qu’il qualifie de « bourreaux de notre démocratie ».

Dans son communiqué, Robert Kona a annoncé son intention de poursuivre Cabral Libii pour diffamation, tout en contestant la gestion actuelle du Pcrn. Il envisage également des actions légales contre Canal 2 International et Radio Balafon, accusant ces médias de relayer des déclarations diffamatoires sans donner de droit de réponse, une situation qu’il juge inacceptable dans le contexte politique actuel.

Ces événements soulignent la profonde division au sein du Pcrn et alimentent le débat sur les pratiques politiques et médiatiques dans le pays. Les poursuites judiciaires annoncées par Robert Kona augurent d’une escalade des tensions politiques et pourraient avoir un impact significatif sur le paysage politique camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi