fbpx

Cameroun Actuel

Tensions à la FECAFOOT : Samuel Eto’o conteste la nomination de l’entraîneur des Lions Indomptables

La nomination controversée d’un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables, continue de susciter des tensions entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le gouvernement. Dans une correspondance adressée au président de la FECAFOOT, le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, apporte des éclaircissements sur le processus de sélection de l’entraîneur, suscitant la controverse.

Mercredi dernier, Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, avait exprimé son mécontentement, affirmant ne pas avoir été consulté pour la nomination du nouvel entraîneur des Lions Indomptables. Cependant, dans sa réponse datée du vendredi 5 avril 2024, le ministre des Sports soutient avoir envoyé trois candidatures au poste de sélectionneur, toutes validées par la Présidence de la République.

Selon le ministre, les candidats proposés par Samuel Eto’o avaient des exigences salariales jugées excessives, variant de 1 à 1,6 milliard de FCFA par an, des montants jamais vus dans l’histoire de l’équipe nationale. Face à ces demandes, le gouvernement a opté pour la nomination de M. Marc BRYS, de nationalité belge, comme entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables.

Cette décision a été prise après une validation et une approbation par la Présidence de la République, mettant ainsi en lumière les tensions persistantes entre la FECAFOOT et le gouvernement quant au processus de sélection des entraîneurs pour l’équipe nationale de football du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi