fbpx

Cameroun Actuel

Swiss doit remplacer 1000 équipements de protection respiratoire

Les députés fribourgeois ont voté mercredi un décret portant sur l’augmentation de la participation financière de l’Etat aux Transports publics fribourgeois (TPF). Le crédit atteint un total de 60 millions de francs sur trois ans. Le peuple aura le dernier mot.

Le décret a été accepté par 83 voix contre 13 et 1 abstention. Les députés, malgré des réticences, se sont rangés derrière les arguments du conseiller d’Etat chargé de la mobilité Jean-François Steiert. L’Etat de Fribourg est actionnaire des TPF à 75,1%. Le capital-actions se monte actuellement à 17,5 millions de francs.

Le scepticisme est ressorti par rapport à la situation financière de la compagnie et aux départs à répétition de cadres. La nécessité de « contenir la progression de l’endettement des TPF » doit l’emporter, a noté le député centriste Eric Collomb, en mettant en exergue la responsabilité politique. Une majorité de l’UDC a voté contre.

Les TPF prévoient d’investir 585 millions de francs d’ici à 2030 pour financer notamment la décarbonation « indispensable » du matériel roulant.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi