fbpx

Cameroun Actuel

Suspension et amende pour Yong Sport Academy : Victoria United proche du titre de champion

La Commission fédérale d’homologation et de discipline de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a rendu public ses verdicts concernant l’affaire opposant Yong Sport Academy à Canon Sportif de Yaoundé, et ces décisions ont des répercussions majeures sur la course au titre de champion.

Dans cette affaire, la commission a pris des mesures sévères à l’encontre de Yong Sport Academy (YOSA). Cinq membres du club de Bamenda ont été suspendus pour une durée de quatre matchs, et le club a été condamné à une amende de 1 million de Fcfa. De plus, trois points ont été retirés à YOSA au classement général.

Ces sanctions ont un impact significatif sur la position de YOSA dans la course au titre. Passant de la deuxième à la 6e place avec seulement 7 points au classement, le club se retrouve pratiquement écarté de la lutte pour le championnat. Cette décision favorise grandement Victoria United de « Bro », qui a désormais l’opportunité de remporter le titre en ne nécessitant qu’un seul point face à Stade Renard.

Les mesures prises par la Commission d’homologation de la FECAFOOT font suite à des incidents survenus lors du match opposant YOSA à Canon le 12 avril 2024 au stade de Bonamoussadi à Douala. Le comportement jugé inapproprié des supporters, des joueurs et des encadreurs de YOSA a conduit à ces sanctions.

Cette décision offre à Victoria United une voie toute tracée vers le titre de champion pour la saison 2023/2024. Cependant, YOSA conserve la possibilité de faire appel de cette décision.

La décision de la commission d’homologation :

WhatsApp Image 2024 04 17 At 23.44.06, Cameroun ActuelWhatsApp Image 2024 04 17 At 23.44.06, Cameroun Actuel
WhatsApp Image 2024 04 17 At 23.44.06 1, Cameroun ActuelWhatsApp Image 2024 04 17 At 23.44.06 1, Cameroun Actuel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi