fbpx

Cameroun Actuel

Suspension des clubs Brésiliens : une menace de la FIFA plane sur le football international

Brésil Football

La FIFA envisage de suspendre le Brésil et ses clubs de toutes compétitions internationales de football, une mesure grave qui fait suite à la destitution de l’ancien président de la fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, par un tribunal de Rio. Cette destitution est consécutive à des allégations d’irrégularités lors des élections de 2022. La justice brésilienne a exigé l’organisation d’un nouveau scrutin dans les 30 jours à venir.

La FIFA a réagi vivement, dénonçant une ingérence dans la gestion du football brésilien. Elle annonce la mise en place d’une commission pour aborder cette question brûlante au Brésil le 8 janvier prochain.

Cette crise survient à un moment où le football brésilien traverse des difficultés sur le plan sportif. Le pays se classe actuellement à la sixième place, la dernière qualification directe pour la Coupe du Monde 2026, dans le groupe Amsud. De plus, l’équipe nationale enregistre une récente défaite au Maracana contre l’Argentine (1-0) le 22 novembre dernier.

« Si (Pelé) avait été là cette année, il aurait été très triste », a partagé Edinho, fils de la légende Pelé, exprimant ainsi un sentiment partagé par de nombreux supporters brésiliens face à la situation actuelle.

Cette menace de suspension des clubs brésiliens par la FIFA en raison des problèmes politico-administratifs pose un sérieux défi pour l’avenir du football brésilien et pourrait avoir un impact majeur sur la participation du pays à des compétitions internationales majeures à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi