fbpx

Cameroun Actuel

Surprise dans la liste des Lions Indomptables pour la CAN 2023 : Choupo-Moting absent

Le sélectionneur-manager de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé aujourd’hui la liste des 27 joueurs sélectionnés pour représenter le pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Une décision inattendue a fait couler beaucoup d’encre : l’absence remarquée d’Eric Maxim Choupo-Moting, attaquant du Bayern Munich.

Cette omission crée une certaine surprise et suscite des interrogations, notamment en raison des performances de Choupo-Moting cette année. Avec 17 buts marqués et une saison réussie, son absence dans cette compétition est perçue comme illogique, surtout quand certains joueurs de cinquième division sont présents dans l’effectif.

Les choix du sélectionneur, bien que définitifs, soulèvent également des questions concernant d’autres absences notables dans la liste. Brice Nicolas Moumi Ngamaleu et Christian Bassogog, par exemple, ne feront pas partie de l’aventure.

Du côté du milieu de terrain, des joueurs ayant participé à la Coupe du Monde 2022, tels que Kunde Malong, Gaël Ondoua, et Oum Gouet, ne feront pas le déplacement pour la CAN 2023. La liste des absents comprend également des noms tels que Mbaïzo, Nicolas N’koulou, ou encore Jérôme Ngom Mbekeli, ce dernier s’étant illustré par une passe décisive lors de la victoire contre le Brésil (1-0) lors du mondial.

Cette sélection surprend par ses choix et laisse place à de nombreuses spéculations quant aux critères de sélection du staff technique pour cette compétition africaine majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi