fbpx

Cameroun Actuel

Super-G de Val Gardena: Odermatt 3e et battu par l'Autriche

Marco Odermatt a pris la 3e place du Super-G de Val Gardena. Le Nidwaldien a été battu d’un rien par les Autrichiens Vincent Kriechmayr et Daniel Hemetsberger.

Ainsi donc après quatre succès consécutifs en Coupe du monde dans la discipline, Marco Odermatt a trouvé son maître. Ou plutôt ses maîtres puisque deux coureurs ont été plus rapides que lui sur la Saslong. Deux Autrichiens en la personne de Vincent Kriechmayr et Daniel Hemetsberger.

Comme la veille lors de la descente raccourcie, cela s’est joué à un souffle. Kriechmayr – auteur de son 17e succès, le 8e en Super-G – s’est imposé avec 0 »02 d’avance sur son compatriote et avec 0 »03 sur le patron de la Coupe du monde. Dans ces cas-là, difficile de juger ce qui a manqué pour être tout devant.

Très bon sur le haut, propre dans un Ciaslat remanié et rapide sur le bas avec la cinquième meilleure vitesse, le Nidwaldien va devoir éplucher la vidéo pour voir ce qu’il aurait pu faire de mieux. Odi se contentera de son 54e podium en Coupe du monde.

Les autres Suisses sont une nouvelle fois assez loin de leur chef de file. Seul Stefan Rogentin a limité la casse avec sa 11e place à 0 »45. Niels Hintermann est 17e et Justin Murisier 20e.

Les spécialistes de la vitesse auront une troisième occasion de se mettre en évidence avec la grande descente de Val Gardena prévue samedi (11h45) sur la totalité du parcours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi