fbpx

Cameroun Actuel

Suicide du consul français Christian Hué : les résultats des enquêtes disponibles

Christian Hué

Les agents de la Police judiciaire chargés de l’enquête visant a faire la lumière sur le suicide de l’ancien Vice-consul de France à Douala, Christian Hué, ont remis aux autorité, les conclusions des résultats de l’enquête.

Le 18 août 2023, les Camerounais découvraient le corps sans vie du consul Christian Hué suspendu à une corde à son domicile à Douala. Les premiers éléments retrouvés par la police camerounaise et des éléments de la police française en fonction à l’Ambassade de France au Cameroun, permettaient de dire que le diplomate s’était donné la mort.

Dans la foulée, il a aussi été dit que feu Christian Hué avait été poussé au suicide à cause des menaces que lui feraient certains de ses contactes qui détiendraient certaines vidéos à caractère sexuels de ce dernier en ébats avec des filles. Ces derniers auraient demandé au Consul de délivrer des visas à des personnes ayant fait la demande, sinon les vidéos de ses ébats seront diffusées. L’on parle de plusieurs centaines de demandes.

Un homme avait été arrêté. Il s’agit de Ismael Njoya Mounpoudeyi, le principal suspect dans l’enquête sur le décès jugé suspect de Christian Hué. Mais après quelques jours de garde à vue, cet homme d’affaire Bamoun a été libéré. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les enquêteurs ont fini leur travail et qu’une conclusion des enquêtes a été remise aux autorités.

Après de nombreux interrogatoires, on ne sait pas ce qui a poussé l’ancien consul au suicide. « La justice camerounaise va-t-elle classer sans suite l’enquête ouverte à la suite du suicide de Christian Hué, ancien vice-consul de France au Cameroun ? C’est l’issue qui semble se profiler au vu des conclusions de l’enquête ouverte par les officiers de la police judiciaire« , écrit Jeune Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi