fbpx

Cameroun Actuel

Stellantis annonce une augmentation de 14% de son chiffre d’affaires au premier trimestre

Des prix plus élevés et moins de difficultés du côté des semi-conducteurs ont permis au groupe automobile d’augmenter son chiffre d’affaires au premier trimestre 2023.

Stellantis a annoncé mercredi un chiffre d’affaires de 47,2 milliards d’euros au premier trimestre, en hausse de 14% par rapport au premier trimestre 2022, porté notamment par l’amélioration des approvisionnements en semi-conducteurs et la hausse des prix. prix.

1,47 million de véhicules vendus

Le groupe aux 14 marques dont Fiat, Chrysler, Peugeot et Citroën a vendu 1,47 million de véhicules au premier trimestre, en hausse de 7% sur un an, tandis que ses ventes de véhicules électriques ont progressé de 22%.

Stellantis a amélioré son chiffre d’affaires partout dans le monde, à commencer par l’Amérique du Nord (+10%), premier marché du groupe.

Les modèles Dodge et Chrysler ont amélioré leurs ventes mais Stellantis a chuté en termes de part de marché par rapport au premier trimestre 2022.

Le groupe y prépare le lancement de nouveaux véhicules, comme le Ram 1500 REV, le tout premier véhicule électrique de la marque, qui sera présenté au salon de New York avant son lancement en 2025.

Stellantis prévoit également de lancer neuf nouveaux véhicules électriques en 2023 et disposera de 47 modèles 100 % électriques d’ici fin 2024, un chiffre qui a doublé en deux ans.

En Europe, Stellantis décline

En Europe aussi, la part de marché de Stellantis a baissé par rapport au premier trimestre 2022 malgré une hausse des ventes (+6%) et du chiffre d’affaires (+10%).

Cette baisse est liée aux problèmes logistiques auxquels le groupe est confronté et qui n’ont pas été entièrement résolus, selon le directeur financier du groupe, Richard Palmer.

Mais, comme pour l’Amérique du Nord, Stellantis a augmenté sa part de marché par rapport au dernier trimestre de l’année dernière.

Par ailleurs, Stellantis a maintenu sa position de leader en Amérique du Sud et a amélioré son chiffre d’affaires de 55 % en Afrique et au Moyen-Orient.

En Chine, en Inde et en Asie-Pacifique, les ventes n’ont augmenté que de 5 %, affectées par le déclin des Jeep Grand Cherokee et Compass.

Stellantis maintient ses objectifs 2023 avec une marge opérationnelle à deux chiffres.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi