fbpx

Cameroun Actuel

Sir Jim Ratcliffe utilise la carte de l’as pour battre les Qataris avec une offre de reprise de Man Utd pour les Glazers

Sir Jim Ratcliffe a dit aux Glazers qu’ils pouvaient rester à bord de Manchester United en tant qu’actionnaires s’il rachetait le club cet été, selon certaines sources. Le milliardaire britannique est toujours en pourparlers avec les Red Devils pour un rachat potentiel et il est déterminé à réussir à évincer les Qataris en donnant à Avram et Joel Glazer la possibilité de conserver une participation substantielle à Old Trafford, plutôt que de les racheter totalement.

Ratcliffe est l’un des principaux candidats au rachat de United, mais il semble qu’il ait modifié sa stratégie alors que le processus arrive à une étape décisive et cruciale.

Le mois dernier, INEOS a égalé l’offre record du Qatar pour United et Ratcliffe était même présent à Old Trafford pour des discussions en vue de la reprise potentielle.

Le Times rapporte aujourd’hui que la dernière proposition de Ratcliffe lui permettrait d’acquérir une participation de contrôle de plus de 50 % dans United.

Environ 20 % resteraient alors entre les mains de la famille Glazer, tandis que les 30 % restants demeureraient entre les mains de groupes d’investissement respectifs.

Ne manquez pas…
Man Utd « prépare plusieurs recrutements importants » alors que le plan Jassim émerge [LATEST]

INEOS a clairement fait savoir qu’elle n’était intéressée que par l’acquisition d’une participation de contrôle, ce qui signifie qu’elle prendra toutes les décisions importantes dans la salle de conférence d’Old Trafford.

Il est entendu que United a fixé une date limite pour vendredi si des soumissionnaires souhaitent faire de nouvelles propositions.

Bien que les Glazers soient intéressés par une vente totale, on pense qu’ils sont également ouverts à l’idée de rester actionnaires, comme le propose INEOS.

En novembre dernier, les Glazers ont confirmé qu’ils étaient « ouverts aux opportunités d’investissement » dans leur première déclaration, suggérant qu’une vente totale n’était pas nécessairement une formalité.

Ne manquez pas…
Erik ten Hag confirme le « plan » Kane et fait le point sur Fernandes [LATEST]
L’enfant prodige de Man Utd « joue deux ans plus tôt » que Lionel Messi [REACTION]
Osimhen « choisit sa destination » alors que Chelsea, Man Utd, PSG et Bayern s’affrontent [GOSSIP]

Le Cheikh Jassim bin Hamad al-Thani du Qatar souhaite réaliser une prise de contrôle totale du club.

Entre-temps, des offres concurrentes de sociétés d’investissement américaines impliquent des participations minoritaires, ce qui signifie que les Glazers ne manquent pas d’options.

Les supporters restent déterminés à chasser la famille américaine du club en continuant à s’opposer fortement au régime actuel dans une tentative désespérée de superviser le changement cet été.

Le plus gros problème de Ratcliffe reste la suggestion persistante que les Qataris lancent une dernière…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi