fbpx

Cameroun Actuel

Servette pour mettre la pression à YB

Pas de gagnant dans le deuxième derby lausannois de la saison de Super League. Samedi soir à la Pontaise, Stade Lausanne Ouchy et le Lausanne Sport se sont quittés sur le score de 1-1.

Au coup d’envoi de ce derby, pour lequel 3’154 supporters ont fait le déplacement, on s’est dit que la soirée allait être longue. Difficile de dire si une équipe dominait l’autre. Par conséquent, on regardait le ballon passer d’un côté à l’autre du terrain.

Jusqu’à la 32e minute et l’ouverture du score par Ismaël Gharbi. La frappe est superbe. Le ballon part comme une fusée au travers de la défense pour aller se loger en pleine lucarne. Karlo Letica n’a rien pu faire. De quoi probablement faire remonter la confiance des stadistes qui peinent à marquer en premier.

Une situation qui vient donc avec son lot d’émotions à gérer. « C’est le stress normal d’une équipe qui prend des buts et ne marque jamais avant, explique Ricardo Dionisio, entraîneur du SLO. Ça fait partie de l’apprentissage. »

Et c’est dans ce moment de stress, que Stade Lausanne Ouchy a finalement peut-être perdu le match. Le Lausanne Sport est venu égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. La réussite est signée Donat Rrudhani, fraîchement arrivé à la Tuilière.

Focus sur le positif

La deuxième mi-temps n’aura pas été plus palpitante. Le LS a encore peaufiné l’art de rater d’énormes occasions. Le SLO s’est aussi créé quelques belles opportunités. Ce sont plutôt les deux gardiens qui se sont illustrés par de beaux sauvetages. Le score ne bougera donc pas.

L’affiche de ce match promettait peut-être plus de spectacle. Mais au moment de faire le bilan de la partie, Ricardo Dionisio tente tout de même d’en tirer du positif.

Du côté du Lausanne Sport, l’optimisme est aussi de mise chez Ludovic Magnin.

Alors, lorsque les supporters l’interpellent pour exprimer leur mécontentement après 8 matchs sans victoire, le coach n’est pas d’accord sur tous les aspects de la critique.

Les deux clubs de la Capitale Olympique restent tout en bas du classement de Super League. Stade Lausanne Ouchy est la lanterne rouge avec seulement 15 points. Le Lausanne Sport devance son rival de 7 unités et accuse 3 points de retard sur le FC Bâle.

Le weekend prochain, c’est un nouveau derby qui attend le LS puisque le club recevra Yverdon Sport à la Tuilière (samedi, 18h). Le SLO se déplacera quant à lui à Berne (dimanche,…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi