fbpx

Cameroun Actuel

Sénégal : Macky Sall suspend la connexion internet

Le Gouvernement de Macky Sall explique qu’il s’agit de limiter la propagation des discours de haine.

Le communiqué relatif à la suspension temporaire d’internet “sur certaines plages horaires” dès ce lundi 31 juillet a été signé par le ministre de la communication, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Me Moussa Bocar THIAM. Le but est de lutter contre “la diffusion des messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace à l’ordre public”, peut-on lire dans le communiqué.

Cette décision intervient alors que l’opposant Ousmane Ousmane Sonko doit comparaître a comparu ce lundi. Le juge décidera si les charges qui pèsent contre lui seront retenues ou non. Il a été arrêté ce vendredi 28 juillet.

Le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle au Sénégal est accusé d’appel à l’insurrection et autres délits. Dimanche dernier, l’opposant à appelé ses sympathisants à manifester et à résister sur les réseaux sociaux. Il a également annoncé qu’il entamerait une grève de la faim.

En juin dernier, au 16 personnes ont perdu la vie dans des heurts organisés en soutien à Sonko, après qu’ il a été condamné à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs. L’arrestation de vendredi n’était pas liée à la première procédure, a rappelé le procureur.

Mimi Mefo info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi