fbpx

Cameroun Actuel

Sécurité : un centre de vidéosurveillance inauguré à Douala

L’insécurité dans la ville de Douala est devenue très préoccupante car les vols, les désordres urbains se multiplient. Le Centre national de commandement de la vidéosurveillance, annexe de Douala, a été inauguré par le représentant du président Paul Biya, le ministre d’État, secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

La présence à l’inauguration du délégué général à la sécurité nationale Martin Mbarga Nguele et d’autres hauts responsables de la région dont les partenaires qui ont exécuté le projet, les forces de défense et de sécurité et les autorités administratives et traditionnelles montre la pertinence du centre pour la paix et la sécurité.

Le centre de contrôle assistera, renforcera et aidera les forces de sécurité à détecter toutes les formes de criminalité, les accidents, les perturbations de la circulation et autres formes de désordre urbain à Douala et ses environs.

Les caméras de vidéosurveillance sont visibles dans la plupart des ronds-points de la ville de Douala.

Selon le ministre délégué Ferdinand Ngoh Ngoh, « ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre du « Cameroun smart city project » du président Paul Biya, créé en 2014. Il vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité du pays avec technologie de pointe« .

Il a appelé les partenaires, les forces de sécurité et de défense à assurer un bon entretien des équipements pour garantir la stabilité et réduire la criminalité dans le pays.

Un projet qui vise à installer 5000 caméras de vidéosurveillance dans les dix régions du pays compte déjà environ 3000 caméras installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi