fbpx

Cameroun Actuel

Séance noire à la Bourse de Tokyo après les explosions en Iran

Netflix a annoncé jeudi gagner 9,3 millions d’abonnés supplémentaires au cours du premier trimestre 2024, alors que le marché s’attendait à un ralentissement de la croissance du géant du streaming. Il porte son total d’abonnés à près de 270 millions.

L’entreprise américaine a réalisé 9,37 milliards de dollars de revenus (8,55 milliards de francs au cours actuel) et 2,3 milliards de dollars de bénéfice net au premier trimestre, d’après son communiqué. Les résultats sont en hausse sur un an et supérieurs aux prévisions.

« Nous avons construit une formule gagnante difficile à reproduire », s’est félicité le groupe californien, citant « une offre solide, un système de recommandations supérieur et une base de fans divers et passionnés ».

La plateforme avait déjà démarré 2024 en grande pompe avec 13 millions d’abonnés supplémentaires gagnés pendant la saison des fêtes, grâce notamment à sa politique plus stricte en matière de partage des comptes entre utilisateurs et à son abonnement moins cher avec de la publicité.

« Esprit d’innovation »

« Netflix continue de faire la nique à ses concurrents. Il a gagné plus d’abonnés que ne le prévoyaient de nombreux analystes, dont moi-même », a réagi Ross Benes, d’Emarketer.

« Cela indique que le partage de mots de passe était encore plus courant qu’on ne le pensait, car Netflix continue de convertir les spectateurs parasites en utilisateurs payants », a-t-il ajouté.

L’analyste avertit cependant que le service de streaming « risque de perdre son esprit d’innovation » s’il devient plus sélectif dans la production de contenus, afin de faire des économies.

Netflix ne doit plus seulement se battre pour attirer et retenir l’attention des spectateurs, il doit aussi séduire les annonceurs, note Mike Proulx, vice-président de Forrester.

En janvier, l’entreprise a passé un accord de diffusion sur dix ans avec la ligue professionnelle américaine de catch WWE, moyennant 5 milliards de dollars. En mars, elle a annoncé un partenariat avec Most Valuable Promotions pour un match entre le YouTubeur et apprenti boxeur Jake Paul et la légende des rings Mike Tyson, qui sera diffusé en direct sur la plateforme à la fin juillet.

« Les événements de ce type attirent les annonceurs, car ils suscitent beaucoup d’attention et permettent aux marques de s’associer avec des formats publicitaires plus personnalisés », explique Mike Proulx.

A Wall Street, le titre de…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi