fbpx

Cameroun Actuel

Samuel Eto’o face aux pratiques mystiques dans le championnat MTN Elite One

Le championnat MTN Elite One est en proie aux pratiques mystiques. Depuis le début de la saison, plusieurs matchs ont été influencés par les consignes des marabouts donnés aux équipes. Le week-end dernier, lors du match entre Victoria United de Limbe et UMS de Loum, les deux équipes ont choisi de débuter le match avec 10 joueurs au lieu de 11, conformément aux consignes des marabouts.

Ce phénomène n’est pas nouveau dans le football camerounais. Dans les années 70, un match entre Canon et TKC avait vu deux joueurs rester sur le banc de touche en continuant leur échauffement quand les autres 10 commençaient le match. Ils sont entrés au même moment à la cinquième minute.

Ces pratiques mystiques ne sont pas acceptables dans un championnat professionnel. Les internautes ont exprimé leur indignation face à cette situation, qualifiant cela de « déplorable » et appelant à mettre fin à cette pratique.

Le journaliste Nana Sabin a appelé la Fecafoot à prendre des mesures pour contraindre les équipes à respecter le code de conduite professionnel. Il est temps que le football camerounais évolue vers un jeu juste et équitable, sans influence mystique. Les pratiques mystiques n’ont pas leur place dans le sport et doivent être éradiquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi