fbpx

Cameroun Actuel

Samuel Eto’o convoqué par la CAF pour répondre à des accusations de favoritisme

La semaine prochaine, le 17 avril 2024, Samuel Eto’o est attendu en Égypte pour répondre à la convocation de la Confédération Africaine de Football (CAF). Selon des sources relayées par Africa Intelligence, cette convocation pourrait déterminer l’avenir du légendaire footballeur à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

La presse locale s’agite déjà autour de cette convocation, bien que la CAF n’ait pas encore formulé de déclaration officielle à ce sujet. Selon Africa Intelligence, Samuel Eto’o est soupçonné d’avoir favorisé la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite Two en première division Elite One. Ces accusations se concentrent notamment sur le Victoria United Football Club, champion de la saison 2022-2023, dont le président, Valentin Nkwain, entretiendrait des liens étroits avec Samuel Eto’o.

Cette convocation fait suite à l’ouverture d’une enquête par la CAF en août 2023, à la suite d’une plainte déposée par certains acteurs du football camerounais. Ces derniers dénonçaient des comportements inappropriés présumés de la part de Samuel Eto’o.

L’issue de cette convocation au siège de la CAF au Caire pourrait avoir des répercussions significatives sur le mandat de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi