fbpx

Cameroun Actuel

"Salopard cinglé": Biden s'emporte contre Poutine

Le président américain Joe Biden a qualifié son homologue russe Vladimir Poutine de « salopard cinglé » pendant une rencontre à San Francisco avec des donateurs du parti démocrate. Il l’avait déjà, dans le passé, traité de « boucher » et de « criminel de guerre ».

« Il y a bien ce salopard cinglé qu’est Poutine, mais la menace existentielle pour l’humanité, c’est le changement climatique », a lancé le démocrate de 81 ans, candidat à un second mandat, lors d’un bref discours auquel assistait un petit groupe de journalistes.

En anglais, Joe Biden a utilisé les trois lettres « SOB », un raccourci pour « son of a bitch », insulte traduisible en français par « salopard », « connard », voire « fils de pute ».

Le 46e président des Etats-Unis d’Amérique a promis d’annoncer vendredi des sanctions « majeures » contre la Russie en réponse à la mort en prison de l’opposant Alexeï Navalny.

Joe Biden avait lancé la même insulte de « son of a bitch » à un journaliste de Fox News, la chaîne préférée des conservateurs, en janvier 2022, alors qu’il pensait que son microphone était éteint.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi