fbpx

Cameroun Actuel

Saisie et destruction de médicaments contrefaits et périmés d’une valeur de plus de 205 millions de FCFA dans la région de l’Ouest

Les autorités douanières et les responsables du comité régional de lutte contre les faux médicaments dans les établissements de santé de la région de l’Ouest ont récemment saisi et détruit mercredi 29 novembre un important stock de médicaments périmés et contrefaits ainsi que du chanvre indien d’une valeur de plus de 205 millions de FCFA.

Le stock de médicaments périmés et contrefaits comprenait des antibiotiques, des analgésiques et des contraceptifs. Selon les rapports, la saisie opérée par les douanes s’élève à 183 millions de FCFA, tandis que les médicaments périmés découverts dans les établissements de santé représentent une valeur de 15 millions de FCFA. Par ailleurs, des médicaments périmés d’une valeur de 7 millions de FCFA ont été trouvés dans les entrepôts du Fonds Régional de Promotion de la Santé de l’Ouest.

La destruction de ces produits a été supervisée par le Secrétaire Général de l’Office du Gouverneur de l’Ouest, Audrey Epente Tazeu.

Audrey Epente Tazeu a rassuré le public sur la volonté du gouvernement de nettoyer le secteur de la distribution de médicaments, souvent envahi par la présence de produits contrefaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi