fbpx

Cameroun Actuel

Saint Etienne. Tri, consignes… le village du rugby est-il vraiment éco-responsable ?

« Ici, le vert n’est pas qu’une couleur, c’est une philosophie. » Le village rugby du parc François-Mitterrand n’était pas encore terminé mais, déjà, dans son dossier de presse, Saint-Étienne Métropole promettait « un événement éco-responsable ». Ouvert huit fois, entre le 8 et le 1er septembreeuh Octobre, la fan zone a-t-elle été si « verte » ?

Tri des déchets : recyclage à la benne

Il est 5h30 et les supporters ont quitté les allées du village du rugby depuis quelques heures. Les abords du parc François-Mitterrand sont déserts mais, derrière les grilles, une poignée de personnes s’affairent. Il y a les agents de sécurité qui veillent sur le matériel et, dans leurs tenues jaune fluo, les agents du service du cadre de vie de la Ville de Saint-Étienne qui récupèrent les poubelles remplies la veille.

Dans le village du rugby, des poubelles double flux (avec une poubelle pour les déchets ménagers et une autre pour le recyclage) ont été installées pour permettre aux visiteurs de trier…

Grb2

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi