fbpx

Cameroun Actuel

Roger Federer à Wimbledon : la star à la retraite pourrait faire son retour à SW19

Roger Federer semble prêt à être honoré par le All England Club cet été, suite à sa retraite en septembre dernier. Le président Ian Hewitt a confirmé que ses exploits au tournoi seraient célébrés d’une manière « appropriée à Wimbledon », laissant entrevoir une apparition à SW19.

Federer pourrait être de retour à Wimbledon cet été après que le président du All England Club ait confirmé qu’il serait honoré suite à sa retraite. L’octuple champion de SW19 a raccroché sa raquette en septembre lors de la Laver Cup.

Depuis, des rumeurs ont circulé sur le fait que le joueur de 41 ans serait de retour sur le site cet été dans plusieurs rôles potentiels – en tant que pundit de la BBC ou en tant qu’invité d’honneur du club. Federer a déjà visité le club en tant que membre depuis sa retraite et pourrait revenir pendant les Championnats, comme l’a déclaré le président du All England Club.

« C’est évidemment un très grand champion. Nous sommes très proches l’un de l’autre », a déclaré Hewitt à propos de Federer. « Je suis ravi de dire que Roger Federer est venu ici en tant que membre.

Just in
Nick Kyrgios confirme son retour de blessure alors que le retour à Roland-Garros est incertain [LATEST]

Bien qu’il n’ait pas été précisé quand et comment Federer serait honoré par le club, il a poursuivi en disant : « Il est le bienvenu à tout moment et nous célébrerons ses exploits de la manière appropriée à Wimbledon : « Il est le bienvenu à tout moment et oui, nous célébrerons ses exploits de manière appropriée à Wimbledon en temps voulu. Plus d’informations à venir ».

Federer a participé à Wimbledon en tant qu’invité l’année dernière, dans le cadre des célébrations du centenaire du Centre Court, aux côtés d’un certain nombre d’autres anciens champions. A l’époque, il n’avait pas encore décidé de prendre sa retraite et avait même déclaré à John McEnroe : « J’espère pouvoir revenir une fois de plus ».

Ne manquez pas…
Les stars du tennis vont se voir proposer un nouveau salaire minimum après la menace de Djokovic [UPDATE]
Les fans de tennis soutiennent Emma Raducanu malgré les critiques de l’équipe de Grande-Bretagne [POLL RESULTS]
La star du tennis la plus riche du monde vaut 5,15 milliards de livres sterling de plus que les propriétaires de Wrexham [FEATURE]

Mais le vainqueur de 103 titres a mis fin à sa carrière lors de la Laver Cup en septembre à l’O2 Arena de Londres, annonçant sa décision dans les jours précédents. Depuis, il s’est rendu au All England Club en utilisant sa carte de membre, mais il a eu du mal à prouver son identité lors d’une escale en hiver.

Federer a oublié sa carte de membre et s’est vu refuser l’entrée par une gardienne avant de tenter sa chance auprès d’une autre. « Elle a insisté sur le fait que je devais être membre. Je lui ai dit que…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi