fbpx

Cameroun Actuel

Roberts refuse de comparaître à l’audience d’éthique de la Cour suprême du Sénat

Mais un porte-parole de Durbin a déclaré mardi à POLITICO que Roberts avait refusé de se présenter à l’audience. Durbin a précédemment déclaré qu’il prévoyait que l’audience se poursuive même si Roberts refusait de comparaître.

« Je suis surpris que le récit par le juge en chef des normes d’éthique juridiques existantes suggère que la loi actuelle est adéquate et ignore l’évidence. Les actions d’un juge, y compris des voyages sur des yachts et des jets privés, n’ont pas été signalées au public. Ce même juge n’a pas divulgué la vente de propriétés qu’il possédait en partie à une partie ayant des intérêts devant la Cour suprême », a déclaré Durbin dans le communiqué.

Il a ajouté: « Il est temps que le Congrès accepte sa responsabilité d’établir un code d’éthique exécutoire pour la Cour suprême, la seule agence de notre gouvernement sans elle. »

Dans une lettre à Durbin expliquant les raisons de son refus, Roberts a écrit que le témoignage d’un juge en chef devant le Congrès « est extrêmement rare, comme on pourrait s’y attendre à la lumière des préoccupations de séparation des pouvoirs et de l’importance de préserver l’indépendance judiciaire ».

Durbin, qui est également le whip de la majorité, a précédemment suggéré que le comité ne pouvait pas assigner Roberts en raison de l’absence de la sénatrice Dianne Feinstein, membre de longue date du comité judiciaire qui a été absente du Sénat pendant des mois tout en étant soignée pour le zona.

Le rapport ProPublica a détaillé deux décennies de la relation de Thomas avec Crow, qui comprenait des voyages sur le jet privé et le yacht de Crow, ainsi que des visites dans les somptueuses propriétés de Crow.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi