fbpx

Cameroun Actuel

Robert Kona et le RDPC : Roland Tsapi clarifie la situation

Les récentes apparitions de Robert Kona aux côtés de Mouhamed Fadil Bayero à Garoua ont suscité des spéculations quant à un éventuel ralliement au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Cependant, pour le journaliste Roland Tsapi, ces images ne sont pas une preuve formelle d’un tel ralliement.

Dans une déclaration relayée par l’émission « Grand Plateau » sur Balafon Tv, Roland Tsapi a souligné qu’il n’y avait aucune déclaration officielle de la part de Robert Konan annonçant son adhésion au RDPC. Selon le journaliste-éditorialiste, Cabral Libii aurait été trop hâtif en accusant Robert Konan de s’être allié au RDPC.

« Robert Konan n’a pas dit qu’il s’est rallié au RDPC… D’ailleurs, il se dit qu’il est tombé dans un piège », a déclaré Roland Tsapi.

Cette clarification intervient après la réaction de Cabral Libii, qui avait exprimé son regret quant à la situation de Robert Konan. Celui-ci avait été exclu du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) à la demande de deux autres membres fondateurs, Massardine Albert Fleuri et Wanfeo William, en raison de ses agissements.

Malgré les circonstances, Cabral Libii a souligné leur collaboration passée pour l’alternance politique au Cameroun, tout en exprimant sa tristesse face à la trajectoire présumée de Robert Konan vers le principal adversaire politique du parti.

En attendant des déclarations officielles de la part des principaux intéressés, la situation de Robert Konan reste entourée de spéculations et de controverses, illustrant les tensions et les enjeux politiques au sein de la scène politique camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi