fbpx

Cameroun Actuel

Rishi Sunak frappe le président de la Fifa après la menace de black-out télévisé de la Coupe du monde féminine

Le Premier ministre Rishi Sunak a pataugé dans la dispute sur la couverture de la Coupe du monde féminine en Europe après que le président de la Fifa, Gianni Infantino, a menacé de faire une coupure de courant à la télévision.

Infantino a qualifié les offres de droits de diffusion du tournoi de « gifle à toutes les femmes du monde » et a appelé les médias à améliorer leurs offres pour assurer la couverture de l’événement, qui commence le 20 juillet.

Cependant, Sunak pense que la Coupe du monde devrait être diffusée à la télévision britannique. Le porte-parole officiel du Premier ministre a déclaré qu’il n’avait pas vu les commentaires spécifiques d’Infantino, mais a ajouté: « Je pense que le Premier ministre, comme tout le monde au Royaume-Uni, voudrait voir un événement aussi important télévisé, notamment à la suite de l’énorme succès de nos Lionnes. ”

La Coupe du monde féminine, qui est co-organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, n’a pas encore annoncé d’accord de droits de diffusion avec les pays qu’Infantino a appelés les « Big Five » en Europe : la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne.

À la télévision britannique, la Coupe du monde 2019 – organisée par la France – a été diffusée exclusivement par la BBC, mais on s’attend généralement à ce que la société partage les droits cet été avec ITV, avec qui ils ont fréquemment partagé les droits des grandes compétitions masculines. .

Selon plusieurs sources, un accord au Royaume-Uni a été presque signé avec seulement les derniers détails plus fins de l’accord entre la BBC, ITV et la Fifa qui restent à approuver. Il est entendu qu’ITV est sur le point de montrer deux des trois matches de la phase de groupes de l’Angleterre, avec la BBC en ligne pour un. On pense que les deux organisations ont déjà élaboré de vastes plans concernant la production, les talents et les voyages, des sources suggérant que Gabby Logan et Alex Scott sont alignés pour présenter la couverture de la BBC et que la majorité de leurs experts ont déjà été inscrits.

Cependant, les derniers commentaires d’Infantino ont jeté le doute sur un accord, comme il l’a ajouté lors d’une réunion de l’Organisation mondiale du commerce à Genève : « Pour être très clair, il est de notre obligation morale et légale de ne pas sous-vendre la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Par conséquent, si les offres continuent à ne pas être équitables, nous serons contraints de ne pas diffuser [it] dans les « Big Five » des pays européens.

« Il n’est pas diffusé aux heures de grande écoute en Europe, mais il est quand même diffusé à 9h ou 10h, donc c’est une heure tout à fait raisonnable. »

Infantino affirme que les diffuseurs en Europe n’ont offert que 1 à 10 millions de dollars (800 000 à 8 millions de livres sterling) pour les droits, contre 100 à 200 millions de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi