fbpx

Cameroun Actuel

Rigobert Song présente une pré-sélection de 53 joueurs pour la CAN 2023 : quels espoirs et déceptions ?

L’attente était à son comble et la révélation n’a pas manqué de susciter discussions et débats. Le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a dévoilé la liste élargie de 53 joueurs susceptibles de faire partie des 27 retenus pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Bien que l’on anticipait la découverte de nouveaux talents et visages dans cette liste, certains absents marquants ont étonné les observateurs. Dina Ebimbé, milieu de terrain d’Eintracht Frankfurt, aurait pu être un ajout de qualité, tout comme Carlos Baleba et Wility Younoussa, tous deux sans binationalité mais absents de la sélection.

Une des lignes directrices semble être la volonté du Manager-sélectionneur de donner sa chance aux joueurs locaux. Cette démarche se concrétise avec la présélection de 7 joueurs de l’Elite One sur la liste initiale de 53 transmise à la Confédération africaine de football (Caf). Parmi eux, la présence d’Emmanuel Mahop, Ballon d’Or 2023, ainsi qu’Eric Moursou, révélation de l’année évoluant au sein de Coton Sport de Garoua, a été remarquée.

Le choix de joueurs tels que Franck Atsama, Léonel Ateba, Warren Fozing, Doualla Nathan, et Patient Wasou, tous issus du championnat local, marque une volonté de représenter la diversité et le potentiel de la scène footballistique nationale. Cependant, Rigobert Song a également opté pour une sélection combinant joueurs locaux et expatriés, réaffirmant sa confiance en des figures comme Olivier Mbaizo, Nicolas Nkoulou, et Fai Collins, ce dernier étant sans club depuis plusieurs semaines.

Cette liste préliminaire suscite déjà moult discussions et analyses. Le défi pour le staff technique sera de façonner un groupe capable de rivaliser pour remporter ce prestigieux tournoi en terre ivoirienne. Bien que les joueurs locaux aient été retenus, la composition finale de l’équipe reste encore incertaine.

« Ce n’est pas évident. C’est déjà intéressant de penser à eux dans cette première liste. Les 7 peuvent aider le pays en Côte d’Ivoire. Si on retient 4 ou 5, ce serait une grande victoire pour moi. Nos jeunes doivent aussi rêver. Ce n’est que lors d’une telle compétition qu’ils peuvent se mettre en évidence », partage Alphonse Onana, exprimant ainsi l’espoir et les aspirations entourant cette sélection.

Dans les jours à venir, cette liste élargie sera minutieusement examinée et discutée, alors que tous se préparent à soutenir les Lions Indomptables dans leur quête pour la gloire continentale.

, Cameroun Actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi