fbpx

Cameroun Actuel

Rigobert Song exprime sa gratitude après sa non-reconduction à la tête des Lions Indomptables

L’ancien sélectionneur-manager des Lions Indomptables, Rigobert Song, a rompu son silence deux jours après l’annonce de la non-reconduction de son contrat. Dans une tribune, il a tenu à exprimer sa gratitude envers l’ensemble des Camerounais et à partager ses réflexions sur son expérience à la tête de l’équipe nationale de football.

Dans cette lettre ouverte, Rigobert Song commence par saluer les Camerounaises et Camerounais ainsi que les supporteurs des Lions Indomptables. Il exprime son honneur d’avoir été le manager-sélectionneur de l’équipe nationale pendant deux ans, soulignant le dévouement constant qu’il a apporté à la mission de défendre les couleurs du Cameroun.

Malgré le résultat mitigé des compétitions récentes par rapport aux objectifs fixés, notamment la qualification pour la Coupe du Monde 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, Rigobert Song reconnaît la nature du sport et prend sa part de responsabilité.

Il remercie le Chef de l’État, le gouvernement, les joueurs, le staff, le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, et les supporters des Lions Indomptables pour leur confiance, accompagnement, soutien, et soutien indéfectible. Il souligne également les moments positifs vécus avec l’équipe et l’expérience personnelle qu’il a acquise.

Rigobert Song exprime sa fierté d’être à jamais un Lion Indomptable et un Camerounais. Il souhaite aux futurs membres du staff technique d’écrire de nouvelles et belles pages de l’histoire du football camerounais, tout en espérant que les retombées positives de la reconstruction qu’il a initiée seront appréciées.

La lettre se termine par la signature de Rigobert Song, également connu sous le nom de « Magnan ». Celle-ci reflète sa loyauté envers l’équipe nationale et son optimisme quant à l’avenir du football au Cameroun.

Chers Sœurs et Frères ;
Chers Supporteurs des Lions indomptables ;

J’ai été très honoré pendant deux ans, d’être le Manager-Sélectionneur de notre Équipe nationale fanion de football : les Lions Indomptables.

À chaque instant de cette exaltante et délicate mission, comme un soldat de la nation, je me suis dévoué, comme toujours quand il s’agit de défendre les couleurs du Cameroun, pour atteindre les objectifs assignés. A savoir notamment, la qualification pour la coupe du monde, Qatar 2022, et pour la coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Le sport étant ce qu’il est, nos performances durant ces compétitions n’ont pas été à la dimension de la notoriété et du prestige du football camerounais.

En prenant ma part de responsabilité, je voudrai néanmoins retenir les bons moments que mon staff et moi-même avons passés avec cette équipe, et l’expérience que j’ai personnellement engrangée.

Je remercie le Chef de l’ État et l’ensemble du Gouvernement pour la confiance, l’accompagnement et le soutien.

Je remercie les joueurs et tous les membres du staff qui ont accepté de m’accompagner dans ce projet.

Je remercie le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football pour la confiance dont j’ai été investi.

J’exprime enfin ma gratitude aux supporters des Lions indomptables, pour leur soutien indéfectible. Leur souhait de voir les Lions Indomptables trôner sur le football continental est légitime, et l’atteinte d’un tel objectif demeure possible.

Les Lions indomptables, c’est mon Histoire, c’est ma Vie.

Je reste un fan qui sait que de nouvelles et belles pages de l’histoire du football camerounais seront écrites. Je souhaite à ceux qui prendront le relais du staff technique d’en être les rédacteurs.

Puisse la Providence leur permettre de nous faire apprécier les retombées positives de la reconstruction que nous nous sommes investis à initier.

Je suis fier d’être à jamais un Lion Indomptable… Fier d’être Camerounais.

Rigobert SONG BAHANAG dit « Magnan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi