fbpx

Cameroun Actuel

Réunion d’urgence en Turquie : Erdogan répond aux avertissements d’un possible coup d’État

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment présidé une réunion d’urgence avec les chefs des forces de l’ordre et du ministère de la Justice suite aux avertissements du chef du Parti du mouvement nationaliste (MHP), Devlet Bahçeli, concernant une possible tentative de coup d’État, selon Sabah.

L’annonce intervient alors que le parquet général d’Ankara a ouvert une enquête contre trois policiers du département de la capitale, soupçonnés d’être impliqués dans l’organisation criminelle Ayhan Bora Kaplan. Cette organisation est accusée d’être également impliquée dans un complot visant à renverser le gouvernement.

Devlet Bahçeli, allié d’Erdogan, a exprimé ses inquiétudes quant à un possible complot et a souligné que le renvoi de plusieurs policiers ne résoudrait pas la situation. Il a accusé l’organisation Fetö, associée au mouvement du prédicateur Fethullah Gülen et interdite en Turquie, de faire partie des conspirateurs.

Dans le même temps, le ministre turc de l’Intérieur a promis de publier prochainement les résultats de l’enquête sur cette tentative présumée.

La Turquie a été secouée par une tentative de coup d’État en 2016, rapidement réprimée en quelques heures. Les affrontements à travers le pays ont causé la mort de 241 personnes et plus de 2 000 blessés. Plus de 40 000 personnes soupçonnées d’être impliquées dans le coup d’État ont été arrêtées, et l’état d’urgence a été instauré pendant plusieurs mois. Cette récente réunion d’urgence témoigne des préoccupations persistantes concernant la sécurité et la stabilité politique en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi