fbpx

Cameroun Actuel

Retour à la normale imminent : Le ravitaillement en carburant se normalise, selon la SCDP

La Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP) a annoncé ce dimanche que le retour à la normale en matière de carburant à la pompe est imminent. Cette déclaration fait suite à plusieurs semaines de pénurie de carburant touchant les grandes villes du Cameroun.

La SCDP a révélé qu' »un navire a accosté au Port de Douala le dimanche 9 décembre 2023. » « Les opérations sont en cours pour permettre aux camions de commencer le chargement en direction des principales villes du pays. La situation devrait revenir à la normale dès le lundi 11 décembre 2023 », a précisé le communiqué.

La plupart des stations-service dans de grandes villes telles que Douala, Yaoundé, Bafoussam et d’autres régions ont été prises d’assaut par des Camerounais faisant la queue pour obtenir ce liquide précieux, presque aussi vital que l’eau.

La SCDP a également annoncé ce dimanche qu’il y aura un rationnement afin de garantir que chacun ait une part équitable de l’approvisionnement avant le retour à la normale prévu cette semaine.

Cette annonce intervient comme un soulagement pour les résidents qui ont été confrontés à des difficultés liées à la pénurie de carburant, affectant divers aspects de la vie quotidienne, des déplacements au fonctionnement des entreprises.

Alors que les opérations de ravitaillement sont en cours, les autorités exhortent la population à faire preuve de patience et à suivre les instructions pour faciliter une distribution équitable du carburant à tous les citoyens.

Le retour à un approvisionnement régulier en carburant marque un pas positif vers la résolution de la crise qui a impacté de manière significative de nombreux aspects de la vie au Cameroun ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi