fbpx

Cameroun Actuel

Résultats contrastés pour les clubs des régions anglophones lors de la 5e journée du Championnat MTN Elite One

La 5e journée du Championnat MTN Elite One a été marquée par des résultats contrastés pour les clubs des régions anglophones. Deux incidents majeurs ont marqué le week-end, avec l’absence de Victoria United lors de leur match contre APEJES, et la deuxième défaite de Yong Sports en 4 matchs, plaçant ainsi les Yellow Submarines de Bamenda à la dernière place du groupe B avec seulement 2 points.

La mauvaise performance de Yong Sports est due à quelques erreurs tactiques, en particulier dans le département des gardiens de but, ainsi qu’à un début tardif dans les préparatifs, comme nous l’a expliqué l’entraîneur Blaise Ndikum de YOSA.

« Le manque de concentration du gardien de but a été la principale cause de notre défaite. Nous avons multiplié les chances sans pouvoir les concrétiser. Le seul tir cadré de l’équipe adverse s’est retrouvé au fond des filets », a déclaré l’entraîneur Ndikum Blaise, qui a également blâmé les préparatifs tardifs pour le mauvais départ des Yellow Submarines cette saison.

« Le problème principal pour le moment est que nous avons commencé nos préparatifs tardivement, seulement deux semaines avant la compétition. Comme nous avons une équipe jeune, avec le temps, ils s’adapteront », a ajouté l’entraîneur Ndikum.

Le prochain match de l’équipe s’annonce difficile alors qu’ils se rendent à Garoua pour affronter les poids lourds de Coton lors de la 6e journée. L’entraîneur Blaise Ndikum promet d’utiliser une autre stratégie lors de ce match.

« Nous allons retourner à la planche à dessin et continuer à travailler. Il n’y a pas de match difficile, tous les matchs sont les mêmes. Nous nous rendrons simplement là-bas bien préparés », a ajouté l’entraîneur Ndikum.

La bonne nouvelle du week-end pour les clubs des régions anglophones a été la victoire de PWD 1-0 contre AS Fortuna. Cette victoire, qui est la deuxième de la saison, place les Abakwa Boys à la 6e position du groupe A avec 7 points.

Le match phare de la 5e journée a opposé Dynamo à Bamboutos FC de Mbouda. Un match qui s’est terminé par une victoire de 2-1 en faveur des Mangwa Boys.

Cette précieuse victoire place les Mangwa Boys à la deuxième position du groupe A avec 9 points, un groupe toujours mené par Dynamo avec 10 points.

Les autres résultats de la 5e journée sont les suivants :

Dans le groupe A, Colombe a battu Astres 2-1, Canon a fait match nul 0-0 avec Union et Aigle a été tenu en échec 1-1 par Gazelle.

Dans le groupe B, Coton a écrasé UMS 4-1. Un match de la 5e journée qui a été reporté sera joué ce lundi entre Fauve Azur et Fovu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi