fbpx

Cameroun Actuel

Renouvellement des postes de responsabilité au sein du SDF dans les régions du Littoral et de l’Ouest

Social Democratic Front

Dans un récent développement au sein du Social Democratic Front (SDF), Théophile Job Kwabnang et Maurice Nzeundie ont été nommés respectivement responsables régionaux du parti dans les régions du Littoral et de l’Ouest. Cette décision marque un renouvellement des postes de responsabilité au sein du SDF, dans le cadre de la préparation des élections de 2025.

Maurice Nzeundie, un expert financier et homme d’affaires de 52 ans, a été choisi comme nouvelle figure de proue du SDF dans la région de l’Ouest. Membre du parti depuis 1997, il a progressivement renforcé son profil de militant au fil des années. Entre 2013 et 2020, il a occupé les postes de conseiller municipal et de grand conseiller à la communauté urbaine de Bafoussam. Son élection en tant que président régional avec 149 voix contre 84 pour son adversaire immédiat témoigne de son engagement à « construire un SDF conquérant et gagnant ».

Dans la région du Littoral, Job Théophile Kwapnang succède à Jean Michel Nintcheu, député exclu du parti il y a quelques mois. Le nouveau président régional du SDF a remporté les élections avec 74 voix contre 73 pour le député Benidle. Avec une expérience de 31 ans en tant que militant du SDF, Job Théophile Kwapnang s’est engagé à « redonner vie au SDF » dans la région du Littoral, du Moungo, de la Sanaga-Maritime au Wouri. Ancien maire de la commune de Douala 3è, il sera secondé par Mathurin Byoll, élu vice-président.

Outre les présidents régionaux et leurs adjoints, d’autres postes de responsabilité ont été renouvelés au sein des différents bureaux régionaux du SDF. Ces bureaux auront pour mission de veiller au respect des textes du parti et de mobiliser les militants en vue des élections de 2025. Le congrès électif du SDF, prévu les 27, 28 et 29 octobre prochains, sera une étape importante dans la consolidation de la direction du parti après la perte de son président fondateur, le chairman Ni John Fru Ndi, en juin dernier.

Le renouvellement des organes du SDF dans les régions du Littoral et de l’Ouest témoigne de la volonté du parti de se préparer activement pour les élections à venir. Les nouveaux responsables régionaux, avec leur expérience et leur engagement, joueront un rôle clé dans la mobilisation des militants et la construction d’un SDF fort et dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi