fbpx

Cameroun Actuel

Renforcement de la sécurité à la prison de Yaoundé : craintes d’une tentative d’évasion ou de fuite ?

Prison centrale de Yaoundé

Depuis hier soir, un dispositif de sécurité renforcé a été déployé autour de la prison principale de Yaoundé, suscitant diverses spéculations quant à son objectif réel.

Des informations provenant de sources proches de l’établissement pénitentiaire indiquent un accroissement significatif des mesures de sécurité aux abords de la prison principale de Yaoundé au cours des dernières 24 heures. Des gardiens de prison supplémentaires auraient été appelés en renfort à l’entrée de la prison, tandis que des agents de renseignements en civil patrouilleraient aux alentours. Les raisons précises de ce renforcement n’ont pas été communiquées, mais certains estiment que cette initiative fait suite aux rumeurs de tentative d’évasion impliquant Jean Pierre Amougou Belinga, largement relayées par plusieurs sources non-officielles.

Ces rumeurs ont commencé à circuler depuis vendredi dernier, laissant entendre une probable libération imminente de Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du Groupe l’Anecdote, ainsi que de Maxime Eko Eko, directeur général de la Direction Générale de la Recherche Extérieure. Une ordonnance de libération aurait même été divulguée, signée par le juge d’instruction Florent Sikati II, mais cette pièce a été déclarée fausse par les autorités judiciaires.

L’authenticité de ce document a été remise en question, et plusieurs sources affirment qu’il s’agissait en réalité d’une tentative d’évasion orchestrée en bande organisée. Cette fuite présumée aurait été préparée pour préparer l’opinion publique à une telle éventualité. Cependant, avec la découverte de ce stratagème, des mesures de sécurité renforcées ont été prises pour prévenir toute tentative d’évasion ou de fuite.

Si certains observateurs restent prudents, évoquant la possibilité que ce renforcement sécuritaire facilite au contraire une fuite des personnes concernées, du fait de leurs éventuelles connexions influentes, d’autres spéculent sur de nouveaux rebondissements dans cette affaire.

La situation reste tendue et sous surveillance, alors que l’attention demeure concentrée sur cette prison dans l’attente de développements potentiels dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi